Quelles peuvent être les raisons d'un départ à l'étranger? Pour ma part, la première raison, c'est de faire une pause dans mes études, afin de pouvoir voyager un maximum, car en effet, je suis en République Tchèque en parfait touriste, en année sabbatique. Mais qui dit sabbatique, dit ne rien glander du tout, et ce n'est pas tout à fait mon cas, puisque je suis quand même inscrit à la faculté afin de suivre quelques cours, et de ne pas perdre complètement la boule en ne faisant rien!!! La seconde raison est aussi très simple, quand vous avez les trois quart de vos meilleures amis qui partent aussi pour un an, vous vous dite que c'est l'année ou jamais. La troisième raison est l'envie de rencontrer de nouvelles personnes, s'immerger dans une culture et des traditions que l'on ne connait pas, afin d'apprendre sur les autres, et d'échanger. Après tout, comme on dit si bien, le voyage forme le jeunesse. Du coup, je suis partis de ma Mayenne profonde le 10 Septembre dernier, et j'ai rejoins Sophie, une amie de ma promo de Rennes, qui m'a gentiment proposé de loger chez elle, à Nantes, puisque le départ était prévu pour 7h00 du matin. Je vous annonce la couleur, on s'est quand même tapé 26 heures de bus avec Eurolines!! C'est long...Mais peux coûteux par rapport à un billet d'avion (environ 100€ les 1500 kilomètres). Nous voilà donc partis pour 26 heures de trajet, de Nantes à Brno en République Tchèque. Contre toutes attentes, 26 heures de trajet, ce n'est pas si long que ça!
Dès notre arrivé à Brno, le lendemain, Samedi 11 Septembre, nous avons été accueillis par Martin, un étudiant de la faculté technologique de Brno, qui fait partis de l'ISC (International Student Club). Association qui s'occupe des étudiants étrangers. Du coup, dès notre arrivée, on est tout de suite allé à la cité Universitaire, afin de prendre ma chambre. Ici c'est pas mal pour rencontrer du monde, car tout les Erasmus ou autres étudiants étrangers sont ici, on est environ 150. Le seule problème c'est que c'est que des chambres de deux. En fait, c'est une sorte de petit appart, avec deux chambres, donc on est quatre, et là je suis avec trois Portugais!)Ils sont super cool, la communication en anglais reste pour moi assez difficile, mais au bout d'une semaine, je commence à m'en sortir. Je vais essayer de trouver un appart en colloc, mais plus tard, je ne suis pas pressé, mais apparemment, c'est vraiment très difficile ici de trouver des collocations! C'est pas du tout dans les habitudes! Ici, tout les jeunes habites chez leurs parents, où dans les dortoirs.
Le lendemain, Dimanche 12 Septembre, nous avons rejoins Martin avec Sophie, et nous sommes tout les trois allés à la gare routière afin d'accueillir Richard, un autre français, qui plus est étudiant Rennais comme moi!! Nous avons passé la journée tout les quatre, et Martin nous a emmené dans une petite brasserie typiquement tchèque, c'est très bon, mais assez gras, ils cuisinent beaucoup des sortes de ragoûts avec beaucoup de sauces! Tout ça, plus la très bonne bière Tchèque, il va falloir que je me mette au sport! :)))
Voici la fine équipe, de gauche à droite, Sophie, Martin, moi, et Richard...
Sophie et Axel
Petite soupe traditionnelle... Très bonne, mais très lourde, ça suffit pour faire son repas!! Mais un peu trop lourd avec la chantilly par dessus!
Et une petite spécialité d'ici, un goulasch, viande, patates, et surtout...de la sauce!!!!
Enfin, ce premier weekend à Brno se terminera par une réunion en amphy avec tout les étudiants étrangers, organisée par l'ISC, au programme: description de la semaine et du prochain weekend d'intégration... Tout ceci dans un prochain article, car pour l'instant, je dois aller en cours d'anglais!! FUN!!! En espérant vous avoir mis l'eau à la bouche, j'espère vous voir tous rappliquer en Tchéquie!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire