mardi 21 juin 2011

ROMA

Voyage de trois heures durant lequel une italienne n'arrête pas de piailler avec le conducteur du « mini bus », qui lui, fume sa clope en même temps!!! Petit bus assez familial en fin de compte, où le gens se parlent assez facilement. Arrivé à Rome de nuit, Hung me fait une petite visite de son quartier, puis de son appart où je fait la connaissance de ces collocs.
Première journée à Rome marquée par la découverte de ces monuments: Saint Charles aux quatre fontaines, la place Spagna, le Panthéon, la place du Capitole, la Via del Corso et la Fontaine de Trévi.






 
Le lendemain, c'est visite de ce que l'on appel la « Rome Antique » avec le colisée, le forum romain et le palatin, ainsi que les thermes de Caracalla et le cirque Maxime.

Je découvre Rome petit à petit, jours après jours. J'aime encore et toujours me perdre dans les rues étroites de la vieille vue, partant de la place du peuple jusqu'au Colisée. Je découvre, je regarde, j'apprécie... La ville est un peu près comme je la voyait dans ma tête, cette ville qui m'a toujours un peu fascinée, surtout étant petit, étant fan de la période Romaine, du temps des Césars, et de son architecture...déjà! Encore une fois, je pense que tout ces monuments, je les vois un peu différemment, les ayants, pour la plupart, étudiés en cours. J'ai tellement attendu ce moment, d'être à Rome, que je me sens  maintenant comme une enfant devant ses cadeaux de Noël!! Alors, étant à Rome, quoi de plus normal que de se rendre sur le lieu sans doute le plus touristique de cette ville: Le Vatican.
Le Vatican et son armée...de chaises!!

Voilà maintenant  jours que je suis à Rome, alors, pour continuer, avant de me rendre à Ascoli, je finis par Le parc de la musique, le MAXXI, un musée d'art contemporain signé Zaha Hadid, puis la citadelle, avant de finir lors de ma dernière journée sur Rome, par une bonne balade avec Hung sur le Mont Janicule... Bien sûr, entre temps, ce seront déroulé plusieurs soirées avec Hung et ses collocs, et d'autres amis à lui, plusieurs autres apéritivos, et... dégustation...de...pâtes à toutes les sauces...accompagné...de vin, of course!! Un grand merci à Hung qui m'a logé durant toute la semaine, et m'a fait découvrir tout les bons côtés de cette ville... MERCI HUNG...

Je quitte donc maintenant cette ambiance de grande capitale européenne pour une autre ville italienne, beaucoup plus calme, mais tout aussi attrayante...Direction Ascoli Piceno, une ville au pied des montagnes, côté mer Adriatique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire